Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos aventures chez nounou
16 février 2013

Activité vermicelles - 15/02/2013

Hier matin, Lilou et Athalia ont pu s'amuser à transvaser et jouer avec des vermicelles. Elles ont adoré et elles étaient très concentrées. 

Cette activité peut se faire avec de la semoule, d'autres types de pâtes, de l'eau (pour jouer dehors quand il fait chaud l'été), .....

Le But de cette activité est :

- L'éveil sensoriel : le touché

- Le développement de la motricité fine

- Favoriser le développement intellectuel (le transvasement qui permet d'intégrer la notion du contenant/contenu)

- Apprendre à respecter les régles (exemple : ne pas jeter au dehors du tapis...)

 

GEDC1462      GEDC1465

 

GEDC1466    GEDC1467

 

GEDC1471  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos aventures chez nounou
  • Je suis assistante maternelle agréée dans le Nord(59) de la France. Je vais vous raconter régulièrement les aventures de mes petits loups, leurs activités ... Plus d'info sur mon site (disponibilités...): http://super-nounou.wifeo.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 556
Newsletter
Publicité