Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos aventures chez nounou
1 novembre 2012

Semaine du 22 au 26 octobre 2012 (message transféré de l'ancien blog)

Coucou tout le monde,


Il a fait beau en début de semaine, les loulous ont pu profiter de la balançoire dans le jardin.

Mercredi, on a participé à une animation proposé par la médiathèque et les jardins du cygne (assoc' du village). Les enfants devaient créer des insectes fantastiques ! Mon fils , bien que très timide en arrivant et voulait repartir de suite, s'est amusé comme un fou une fois qu'il était à l'aise. Il a adoré !! Il a créé un "triton"
fantastique. ( j'essaierais de prendre des photos la semaine prochaine)

C'était un atelier manuel très sympathique, l'imagination des enfants a été sollicité.
Nous y retournons mercredi prochain et le mercredi suivant. Ils proposaient 3 ateliers en tout et mi-novembre, toutes leurs oeuvres seront exposé dans la salle des sports du village.


Hier, retour de la grisaille dehors :( . Nous sommes quand même partit promener pour prendre l'air avec les petites.

Ce matin, ma fille de 18 mois a fait de la peinture , un joli papillon.

Elle a commencé par peindre une demi-feuille A4 que j'avais plié en deux

 

DSCN1492

Puis une fois peint, je l'ai déplié puis j'ai replié de façon à ce que la peinture se retrouve à l'intérieur de la feuille et colore la deuxième moitié.
Ensuite, quand c'est sec, j'ai découpé la forme d'un papillon sur son oeuvre et voilà le résultat :

DSCN1503

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos aventures chez nounou
  • Je suis assistante maternelle agréée dans le Nord(59) de la France. Je vais vous raconter régulièrement les aventures de mes petits loups, leurs activités ... Plus d'info sur mon site (disponibilités...): http://super-nounou.wifeo.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 556
Newsletter
Publicité