Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos aventures chez nounou
7 mai 2013

Projet MAM

Bonjour,

 

Je n'en ai pas encore parlé ici mais comme ça devient officiel ....

 

Ca fait plusieurs années déjà que j'ai dans le projet de créer une MAM. Qu'est-ce que ça veut dire?  Maison d'Assistantes Maternelles.

Il s'agit d'un regroupement de 2 à 4 assistantes maternelles travaillant au sein d'un même local.

Ce local est spécialement aménagé et sécurisé pour l'accueil des enfants.

Après plusieurs années, j'ai enfin trouvé des collègues qui me suivent dans ce beau projet : Corinne et Caroline se joignent à moi !

Nous venons donc de créer une association qui gérera la M.A.M. mais pas seulement !!!!

Nous sommes actuellement à la recherche du local.

Notre association va aussi proposer différents ateliers, rencontres, sorties, réunions d'informations(notamment sur la législation concernant notre métier car nous n'avons aucun RAM ici et bien souvent des parents ou assistantes maternelles sont paumés)  .... pour les personnes du village et allentours (comme les parents, autres assistantes maternelles, grand-parents....).

 

Notre association " LA FARANDOLE DES COMPTINES"  a vu le jour le 17 Avril 2013 au journal officiel.

Je suis fière de ce projet qui me tient tant à coeur.

539152_509501109106158_246626997_nJ                                                                                                 (photo du journal officiel)

 

Je profite de ce billet pour faire appels aux dons matériels et/ou financiers ( jouets, lits à barreaux/matelas , literie, tables et chaises enfant, meubles de rangement, décoration enfant, matériel de bricolage, jeux d'extérieur, matériel de puériculture, babyphones  ....).

Cela demande un gros investissement en temps et en argent.
Du coup nous avons inscrit le projet sur Ulule, un site de financement participatif mais pour finaliser la création du projet nous devons récolter 5 dons minimum en 7 jours.
Je remettrais un billet sur le blog car lundi nous mettrons en route notre projet sur leur page, alors si vous pouviez et vouliez bien , dès lundi faire un geste, même minime mais qui représentera beaucoup pour nous, pour nous soutenir, nous vous en serons très reconnaissantes.

 

 

Si vous souhaitez suivre l'avancement de notre projet ou en savoir plus, je vous à cliquer sur les liens :   NOTRE PAGE FACEBOOK    et NOTRE SITE OFFICIEL

 

Je vous dit à lundi pour un article sur le blog concernant le lancement du projet sur Ulule. Nous comptons sur vous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos aventures chez nounou
  • Je suis assistante maternelle agréée dans le Nord(59) de la France. Je vais vous raconter régulièrement les aventures de mes petits loups, leurs activités ... Plus d'info sur mon site (disponibilités...): http://super-nounou.wifeo.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 556
Newsletter
Publicité