Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos aventures chez nounou
5 décembre 2012

Etoiles à la canelle

Cet aprem, nous avons fait pour le goûter , des étoiles à la canelle.

(recette trouvée sur http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/320487-etoiles-a-la-cannelle )

 

C'est juste ..... TROP TROP TROP BON !!! Miammm !! Je vous conseille vivement. Une recette très facile à faire avec des enfants dès 18 mois.

Moi je l'ai faite avec mon fils car ma fille dormait et je ne travaillais pas aujourd'hui.

 

Je vous remet la recette ici.

 

*** Etoiles à la canelle ****

Pour 40 biscuits : (bon ca doit dépendre de la taille de l'emporte pièce car j'en ai environ 90 des biscuits)

Ingrédients

200 g de sucre

200 g d’amandes en poudre

200 g de noisettes en poudre

3 blancs d’oeufs

2 cuillères à café de cannelle

Préparation : 30 mn

Cuisson : 10 mn

Repos : 0 mn

Temps total : 40 mn

 

Préparation

Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5). Battre les blancs en neige ferme puis ajouter le sucre. Réserver 5 cuillères à soupe du mélange pour la décoration. Incorporer les amandes, les noisettes et la cannelle aux blancs montés en neige. Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur une épaisseur de 0,5 cm. Découper des étoiles à l’aide d’un emporte-pièce. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Etaler les blancs en neige restants sur les biscuits à l’aide d’un petit couteau. Mettre au four pour 8 à 10 minutes. Laisser refroidir.

 

GEDC1030

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos aventures chez nounou
  • Je suis assistante maternelle agréée dans le Nord(59) de la France. Je vais vous raconter régulièrement les aventures de mes petits loups, leurs activités ... Plus d'info sur mon site (disponibilités...): http://super-nounou.wifeo.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 556
Newsletter
Publicité